Un moment pour s’arrêter – temps pour les jeunes femmes à Neuf-Marché

Home » Actualités 3

Jan 13, 2024 | Actualités 3

Les 6 et 7 janvier 2024, chez les Sœurs Servantes du Sacré-Cœur de Jésus, Communauté de Neuf-Marché, a eu lieu la deuxième rencontre de jeunes femmes. Cette rencontre a été organisée par sr Faustine-Marie Kruczkowski. Cinq jeunes filles âgées de 17 à 26 ans y ont participé. Quatre d’entre elles venaient principalement de la région parisienne,  la cinquième habite à Neuf-Marché. Le thème était : « La relation comme lieu de développement ».

Nous présentons le témoignage d’une des jeunes femmes participant à cette mini-retraite spirituelle, Christine, donnant un éclairage sur ce qui s’est récemment déroulé à Neuf-Marché. Bonne lecture !

Je m’appelle Christine, je viens de la région parisienne. J’ai vécu à Neuf-Marché un super week-end de l’Epiphanie, où j’ai pu faire de très belles rencontres avec quatre autres jeunes filles. Nous avons eu de beaux moments de partage notamment lors des repas partagés avec les Sœurs. La balade faite ensemble dans un cadre champêtre, les incontournables photos souvenirs prises par sr Faustine-Marie, ainsi que les exercices de communication présentés sous forme de jeu nous ont bien fait rire, contribuant ainsi à tisser de beaux liens entre nous et à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Nous avons également vécu de beaux moments avec notre Ami Jésus lors des Messes ou encore lors du temps d’adoration-louange durant lequel sr Faustine-Marie nous accompagnait de sa guitare.

Nous avons reçu des enseignements soigneusement préparés par sr Faustine-Marie, ainsi que par Mme Noblet, psychothérapeute à la retraite, invitée par les Sœurs.

En résumé, ce week-end a été pour moi l’occasion de me ressourcer dans la simplicité d’une communauté religieuse accueillante, généreuse, et je dirais même au petit soin avec nous, veillant à ce que nous ne manquions de rien.

Comme Jésus l’a dit dans l’Evangile, Il vous redit encore : « Venez, et vous verrez » (Jn 1,39), venez faire l’expérience de ces belles rencontres partagées entre jeunes filles.