L’Avent avec Marie

Home » Archives

Déc 12, 2023 | Archives

 » L’Avent avec Marie dans l’Esprit Saint  » – tel était le titre de la rencontre de l’Avent pour les jeunes femmes qui s’est tenue les 2 et 3 décembre 2023 à Issy-les-Moulineaux. Cette rencontre, animée par le Père Karol Kowalik et Sœur Faustine-Marie Kruczkowski (Communauté de Neuf-Marché), a réuni 12 jeunes filles venues de France et d’Allemagne.

Ce fut un temps de connaissance, de construction de la communauté et d’enrichissement mutuel. Tout a été plongé dans la prière et l’Eucharistie quotidienne, afin que ce temps nous aide à devenir de plus en plus amies de Dieu et ouvertes au don de l’autre. De façon étonnante, nous avons pu créer un climat de soutien mutuel et de confiance, ce qui nous a beaucoup aidées à réaliser les différents exercices de l’atelier pour mieux explorer le thème et expérimenter l’action de Dieu en nous. Dans notre rencontre, nous avons été particulièrement accompagnées par la Vierge Marie, qui nous montre de quoi est capable une femme ouverte à l’Esprit Saint. Elle nous inspire à faire entièrement confiance à Dieu dans notre quotidien, à écouter sa Parole, à méditer dans notre cœur les différents événements de notre vie et à nous laisser conduire par lui pour devenir des témoins de son amour.

Ci-dessous une réflexion de l’une des participantes :

En ces premiers jours de l’Avent, avec onze merveilleuses participantes, nous nous sommes immergées dans la merveilleuse initiative de sr Faustine-Marie: « Temps pour les jeunes femmes ». Cette période de deux jours, bien que courte, s’est déroulée en très bonne compagnie. Ce fut un moment de réflexion sur soi et sur sa relation avec Dieu. Deux conférences, des ateliers, l’adoration, la confession, des messes, tout ce que l’âme de tout être humain désire pour bien commencer ce temps béni de l’Avent. Et avec Marie qui veille sur nous, nous avons pu écouter la voix du Seigneur qui nous a parlé à travers sr Faustine-Marie et le Père Karol et à travers chacune d’entre nous. Je souhaite à toutes les jeunes femmes une telle bouffée d’air frais en ces temps de smog. Que cette rencontre nous apporte des fruits mûrs que nous pourrons continuer à partager les unes avec les autres.