Notre Histoire


Le début de notre Congrégation – Sœurs Servantes du Sacré-Cœur de Jésus – s’inscrit très fortement dans l’histoire de la Pologne de la fin du XIXème siècle. La Pologne, partagée paper writing service entre la Russie, l’Autriche et la Prusse, était dans une situation extrêmement difficile, marquée par la misère du peuple et de nombreuses répressions.

Cracovie, la ville principale du sud de la Pologne, a connu à cette époque l’arrivée, par vagues successives, de jeunes filles venues de la campagne pour y trouver un bon emploi (comme aide domestique ou ouvrière) en espérant sortir de la pauvreté. Or, seules dans une grande ville, n’ayant aucune expérience professionnelle, elles se sont très souvent retrouvées dans une situation encore plus précaire.
Saint Joseph Sébastien Pelczar, professeur à l’Université Jagellon, sensible aux besoins du prochain et soucieux du sort des jeunes femmes, avec le concours de bienheureuse Mère Klara Szczesna, a fondé à Cracovie le 15 avril 1894 la Congrégation des Sœurs Servantes du Sacré-Cœur de Jésus dont la première tâche apostolique était, vivant l’amour rhetorical essay conclusion du Sacré-Cœur, d’apporter cet amour aux plus nécessiteux, surtout aux jeunes filles démunies sur le plan moral et matériel. Les Fondateurs désiraient que les sœurs soient aussi le signe et l’instrument de l’Amour divin auprès des malades et personnes seules.