Postulat


« Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.

Puis viens, et suis-moi »
(Mt 19,21)

Le premier pas dans la formation religieuse est le postulat précédé par la candidature. Le postulat consiste à préparer progressivement la personne venant du milieu laïque à la vie dans la communauté religieuse. C’est néanmoins l’étape pendant laquelle la postulante complète ses connaissances chrétiennes et se familiarise avec la vie religieuse.

Nous avons quatre maisons de formation : en Pologne, en Bolivie, aux Etat – Unis et en France.

 

OFFRANDE AU CŒUR SACRE DE JESUS

« Seigneur Jésus-Christ, à travers Votre Divin Cœur, plein de miséricorde, Vous avez versé sur le monde entier l’Amour de votre Père, par le feu sanctifiant de l’Esprit-Saint. Pour le salut du monde, acceptez mes prières, travail, souffrances et joies et unissez-les à Votre sacrifice sur la Croix, qui est présent dans le mystère de l’Eucharistie.
En communion avec l’ensemble de l’Eglise et par l’intercession de Marie, Mère de l’Eglise, je vous recommande les intentions qui se sont confiées à notre prière.
Seigneur Jésus, donnez-moi l’Esprit-Saint, qui, durant ce jour me permettra, d’accomplir fidèlement toutes les bonnes œuvres que votre Père a préparées pour moi. Sanctifiez-moi et faites de moi un apôtre de Votre Cœur, que je puisse témoigner dans l’Esprit et dans la Vérité que Dieu est Amour »