Juniorat


« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure »
(J 15, 16)

 

Le noviciat se termine par les vœux temporaires de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. Ils commencent le période appelée le juniorat et qui dure 5 – 6 ans. La jeune professe (Elle porte l’habit et le voile noir) poursuit sa formation apostolique, intellectuelle et professionnelle. Elle met en pratique dans sa vie les conseils évangéliques en approfondissant son attachement au Sacré-Cœur de Jésus et également à la Congrégation. Le juniorat mène vers une décision mûre et définitive qui est la profession perpétuelle – se donner entièrement à Dieu et pour toute la vie, comme servante du Sacré-Cœur.

 

FORMULE DE LA PROFESSION PERPETUELLE

« Pour la plus grande gloire du Sacré-Cœur de Jésus, moi, sœur N.N., désirant m’offrir à Dieu et imiter fidèlement le Christ, en présence des sœurs assemblées, entre tes mains Mère Générale, je me consacre à Dieu pour toute la vie, par les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance selon les Constitutions de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus.

De tout cœur je me donne à notre famille religieuse, afin de parvenir, sous l’action de l’Esprit-Saint, avec l’aide de la Vierge Marie Immaculée, saint François d’Assise, et saint Joseph Sébastien Pelczar. à l’amour parfait en servant Dieu et l’Église »