Coin Prière


Dans la littérature religieuse on peut trouver différentes définitions de la prière, parce que la prière elle-même a différentes facettes. On parle de la prière individuelle ou collective, en parole et en pensées. On admire la beauté de la prière liturgique qui se partage en plusieurs branches : l’Eucharistie- la source et le sommet de la vie chrétienne, la liturgie des heures, les célébrations liturgiques. On est attiré par le silence de l’adoration où tout se dit dans un simple regard. Quelles que soient les formes, la prière est toujours et avant tout une rencontre avec Celui qui nous aime passionnément, rencontre pendant laquelle nous pouvons confier au Cœur de Dieu tous nos soucis, toutes nos joies, toutes les personnes qu’il nous a envoyées aux chemins de notre vie. Puisque personne n’est une île déserte et que l’Eglise est le Corps Mystique du Christ fait de nombreux membres, on peut prier Dieu par l’intercession de nos frères et sœurs qui sont déjà près de Lui, par exemple : de saint Joseph Sébastien Pelczar ou bienheureuse Mère Klara.
Ci-dessous, nous présentons quelques prières qui pourraient vous aider à rencontrer Dieu en vous accompagnant tout au long de votre journée.

***

Nous vous proposons aussi de confier votre intention à notre prière. Notre joie est d’aider nos prochains par notre présence au pied du Seigneur. Envoyez-nous un mail et faites confiance en la bonté qui déborde du Cœur de Jésus.