Journée mondiale de la vie consacrée – PARIS

Home » Actualités

Fév 12, 2024 | Actualités

Il y a 27 ans le Pape Jean Paul II, le 2 février 1997, a initié la Journée mondiale de la vie consacrée. Le but de cette journée est, selon le désir du saint Pape, « promouvoir la connaissance et l’estime pour la vie consacrée de la part du peuple de Dieu tout entier ».

Depuis, chaque 2 février tous les consacrés : moines et moniales, religieux et religieuses, vierges consacrées, veufs et veuves donnés au Seigneur rendent grâce pour le don de leur consécration. Ils sont accompagnés par la prière de leurs frères et sœurs dans la foi pour qu’ils prient et œuvrent, non rarement dans la discrétion du quotidien et ignorés par un grand nombre.

Cette année, les consacrés polonais de Paris et des alentours, se sont réunis dans l’église polonaise Notre-Dame de l’Assomption pour prier ensemble et pour partager un temps fraternel qui a suivi l’Eucharistie. Parmi eux étaient présentes les Servantes du Sacré-Cœur de Jésus de trois communautés : Paris-Mission Catholique Polonaise, Groslay et Issy-les-Moulineaux.

Le moment très parlant fut quand les consacrés, debout devant l’autel, tenant les bougies allumées, ont renouvelé leurs engagements. Ne sont-ils pas la lumière qui brille dans les ténèbres pour montrer le vrai chemin ?

Après l’Eucharistie, dans la crypte de l’église, les consacrés et les prêtres célébrant l’Eucharistie ont pu prendre ensemble un apéritif et échanger des nouvelles.

A l’ECOUTE du COEUR