Les 4 et 6 novembre cette année, s’est déroulée la deuxième rencontre des recteurs des Sanctuaires de la Miséricorde Divine, majoritairement de Pologne, mais aussi de République Tchèque, de Slovaquie et de France.
L’invité spécial était le père Etienne Kern, recteur du Sanctuaire du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial.
Le père Kern était accompagné de sœur Bozena Rumin SSCJ (Communauté de Paray-le-Monial), qui a assuré l’interprétation (la traduction).
Le lundi 4 novembre, le père Kern a donné un enseignement s’inspirant de paroles tirées de l’homélie du pape Jean Paul II le jour de la canonisation de sainte sœur M. Faustine Kowalska : « À travers le Cœur du Christ crucifié, la miséricorde divine atteint les hommes».
Les participants ont également pu visiter la cellule où sainte Faustine est décédée et voir l’exposition intitulée « Camino Misericordia » préparée par les Pères Pallotins de Czestochowa.
Le mercredi 6 novembre, jour du retour en France, sr Bozena et le père Kern se sont rendus à la Maison-Mère de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus où le Père a parlé aux Sœurs en invoquant le Grand Jubilé de Paray-le-Monial et la nouvelle encyclique du pape François sur le Cœur de Jésus « Dilexit nos ».