Voeux

Home » Actualités

Août 24, 2021 | Actualités

Pour les Servantes du Sacré-Cœur de Jésus le mois d’août est marqué par deux événements forts: le premier – la profession des vœux perpétuels le 2 aout en Fête de Notre-Dame des Anges (de la Portioncule) et le second: la profession des vœux temporels le 11, alors le jour de la Fête de ste Claire d’Assise.

Si la profession des vœux perpétuels achève une longue période de discernement et de formation (8-9 ans), elle est comme un sceau de l’Église confirmant le premier pas, la profession temporelle est le début de la vie selon les trois conseils évangéliques (pauvreté, chasteté, obéissance) et permet d’apprendre à lier la prière et l’activité apostolique.

 

Cette année deux Sœurs: sr Marie-Lucie Licnerska et sr Marie-Hyacintha Batkiewicz qui pendant la Messe célébrée solennellement à l’église des Sœurs à Cracovie ont définitivement offert leurs vies, comme réponse d’amour, à Jésus.

Comme signe de leur consécration, les Sœurs portent depuis une alliance décorée d’un petit cœur symbolisant bien sûr le Sacré-Coeur dont elles sont devenues pour toujours les servantes.

A Przemysl, après deux ans de noviciat, sr Magda Wereszczynska a prononcé les vœux temporels. Comme jeune professe, sœur Magda a prit l’habit et le voile portés par les professes.

 

Que l’amour pour le Sacré-Coeur de Jésus remplisse entièrement les cœurs de ces trois Sœurs pour que les autres puissent y gouter.