Fête du Sacré-Coeur PARAY-LE-MONIAL

Home » Actualité 2

Juin 18, 2021 | Actualité 2

Le week-end dernier était très exceptionnel pour les fidèles de Paray-le-Monial. Le nombre d’habitants a légèrement augmenté puisque du jeudi soir (10 juin) jusqu’au dimanche soir (13 juin) se sont déroulés divers événements (enseignements, célébrations, processions…) liés à la Fête du Sacré-Cœur qui ont attiré des personnes de différents coins du monde. La plupart de ces événements a été proposée par les Sanctuaires de Paray-le-Monial.

 Le moment culminant était la Messe célébrée en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus le 11 juin – en la solennité de ce divin Cœur. L’Eucharistie a eu lieu au Dôme situé dans le Parc des Chapelains. Elle a réuni les participants au « week-end du Sacré-Cœur » et des fidèles de tout le diocèse d’Autun, Chalon et Mâcon.

Le célébrant principal était Mgr Benoît Rivière (évêque d’Autun, Chalon et Mâcon) assisté par de nombreux prêtres dont certains ont fêté ce jour-là leurs jubilés d’ordination sacerdotale.

L’après-midi a traditionnellement eu lieu la procession avec le Saint-Sacrement dans le jardin des sœurs visitandines – le témoin des apparitions reçues par ste Marguerite-Marie Alacoque et le lieu où a été bâtie, grâce au dévouement de cette sainte Visitandine, chapelle dédiée au Sacré-Cœur.

 

Toutes les photos (sauf une) immortalisant le jour de la Fête du Sacré-Cœur ont été prises et mises à disposition par Mr Vincent Herbinet, directeur du Secrétariat des Oeuvres du Sacré Coeur http://www.secretariatdesoeuvresdusacrecoeur.org/