Fête du Sacré-Coeur CRACOVIE

Home » Actualité 2

Juin 16, 2021 | Actualité 2

Le 11 juin 2021 l’Église universelle a fêté la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus. Pour les sœurs Servantes de Divin Cœur ce jour était aussi le jour de leur Fête patronale. Partout où elles sont présentes, dans chaque communauté, le Cœur de Jésus était honoré, loué et glorifié! Il en était également ainsi à la Maison Générale à Cracovie, le berceau de la Congrégation.

La Messe du matin célébrée dans l’église des Sœurs dans la rue GARNCARSKA a été présidée par l’ancien archevêque de Cracovie et le secrétaire de st Jean Paul II cardinal Stanislas Dziwisz. L’Eucharistie s’est terminée par la consécration solennelle de l’humanité au Sacré-Cœur de Jésus.

 

 

Au cours de cette journée si particulière les Sœurs en union avec toutes les communautés ont renouvelé leurs vœux et ainsi leur abandon à la douce volonté du divin Époux.

Le chant des Litanies au Sacré-Cœur de Jésus a précédé la Messe du soir célébrée par quelques prêtres sympathisants avec la Congrégation, entre autre le prieure des Frères Capucins, voisins des Sœurs.

Toutes les célébrations ont été embellies par les voix de la chorale des Sœurs sous la direction de sr Ligia Bender. A la prière des Sœurs se sont aussi unis les protégés du Centre de soutien pour les personnes âgées tenu par les Sœurs de Cracovie et les membres de la Communauté laïque du Sacré-Cœur liée à la spiritualité des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus.