Retraite spirituelle 2021

Home » Actualités 3

Mai 19, 2021 | Actualités 3

Le 5 mai la Maison Provinciale des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus située à Groslay est devenue une oasis de silence puisque ce jour là 13 sœurs ont commencé leur retraite spirituelle annuelle. Ce temps, paisible et silencieux, du retour au premier amour, le temps d’une réflexion approfondie sur la relation avec le Christ et la fidélité à son appel, était rythmé surtout par la prière, individuelle et commune, ainsi que par les conférences données par un jeune prêtre polonais résidant actuellement à la paroisse de St Jean-Baptiste à Neuilly-sur-Seine (Diocèse de Nanterre).

L’abbé Adalbert (Wojciech) Baran ( Diocèse de Cracovie) a guidé les soeurs non seulement en s’appuyant sur les Constitutions de la Congrégation ou des écritures de leur Fondateur st Joseph Sébastien Pelczar, mais aussi sur l’Évangile de st Jean dont il s’est servi de tableau montrant la richesse d’amour caché dans le divin Cœur.

La retraite s’est achevée le jour de l’Ascension. Son dernier accent était le moment des remerciements…et de la photo commune (pour compléter : parmi les 13 sœurs, une venait de la Congrégation voisine: sr Teresa de la Congrégation des Franciscaines de Notre-Dame des Douleurs).