Chapelet des enfants à Gournay-en-Bray

Home » Actualités 3

Oct 29, 2021 | Actualités 3

Joyeuse surprise ce dimanche ensoleillé du  24 octobre – une quarantaine d’enfants du catéchisme accompagnés de leurs parents avaient répondu à l’invitation de sœur Marie-Laure Pirog de venir prier le chapelet à 17h à l église de Gournay-en-Bray.

Un petit lumignon leur était remis dés l’entrée. En procession, accompagnés du chant «Couronnée d’étoiles », ils se sont avancés avec respect vers Marie (la Vierge pèlerine) admirant sa beauté et sa mise en valeur par nos trois Sœurs de Neuf-Marché de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus. Après l’avoir saluée, ils ont déposé leurs petits lumignons aux pieds de Marie sous forme de rayonnement. Le Père Félix Noungou, vicaire de la paroisse, heureux de les accueillir, a lu l’Evangile de Cana. Il a évoqué la présence de Marie agissante auprès de son Fils, soucieuse de tous nos besoins aujourd’hui comme hier. Il a donné ensuite les intentions de prière pour le monde, la mission, l’Eglise et la famille. Le Père Félix a béni et remis les chapelets blancs aux enfants qui se préparent à la première Communion. Les autres enfants l’ayant reçu au catéchisme.

Sœur Marie-Laure leur avait préparé un joli petit livret avec l’image de la Vierge de Fatima demandant aux enfants de prier le chapelet pour la paix dans le monde. Ce petit livret les aidait à suivre le chapelet avec le Mystère Glorieux. Un moment de grâce, de beauté, d’union et de paix. Ces petits cœurs, ces petites voix pures, rencontrant Marie, prenant chacun leur tour pour la prière. Ils mettaient tout leur cœur à chanter :« Marie douce lumière », « Esprit de lumière, Esprit créateur » unissant leurs voix à celle de leurs parents, de l’assistance, de Pierre et Béatrice, nos chers animateurs heureux de faire éclater ces merveilleux chants.

Remercions le Seigneur pour les parents et les enfants venus à Marie et Jésus pour recevoir les grâces et la bénédiction. Remercions également pour nos Sœurs : Marie-Laure, Antoinette, Geneviève et nos Pères qui ont si bien préparé cette célébration festive et qui ont rassemblé les enfants pour prier. Le soleil était entré dans l église ce dimanche.

(texte: Brigitte Damiens)