Mini-retraite à Groslay

Home » Actualités

Juil 21, 2022 | Actualités

La période de l’été peut être une bonne opportunité pour non seulement se reposer physiquement, mais aussi pour se ressourcer spirituellement et découvrir la beauté de la création,  du génie humain et de la joie de la rencontre. Voici ci-dessous un bref témoignage de deux jeunes filles, Natalia et Mirella, venues de Münster (Allemagne), qui ont passé cette année quelques jours chez les Servantes du Sacré-Cœur de Jésus à Groslay.

Du 1er au 06 juillet, nous avons eu l’honneur et la joie de séjourner chez les Servantes du Sacré-Cœur de Jésus à Groslay, en France, et de vivre une retraite de six jours organisée par Sœur Faustine-Marie Kruczkowski.

Ce temps a été pour nous une occasion de nous éloigner pour un instant des vagues turbulentes de la vie quotidienne et de nous reposer près du Cœur du Seigneur Jésus. La rencontre a été accompagnée de conférences, d’exposés et d’ateliers sur la valeur de l’homme, ainsi que de l’Eucharistie quotidienne et de l’adoration du Saint-Sacrement (au cours de la retraite, nous avons découvert combien il est nécessaire d’explorer le sujet de la valeur de l’homme, qui, dans le monde moderne, est souvent traité davantage comme un objet et non comme un enfant bien-aimé de Dieu). Ce fut une expérience très précieuse pour nous d’écouter le témoignage de Sœurs de France, ainsi que de Sœurs d’Ukraine et d’Amérique (que nous avons rencontrées par internet), sur leur parcours de vocation et leur apostolat. Nous avons aussi eu du temps pour explorer les environs de Groslay et de Paris, qui, avec leur belle nature, nous ont rappelé ce jardin secret du cœur de chacun où Dieu veut nous rencontrer).

Dans l’ensemble, ce fut un moment précieux pour redécouvrir non seulement sa valeur humaine, mais aussi pour réfléchir à sa vocation et approfondir sa relation avec le Seigneur.

Un grand MERCI !