Fête de la bienheureuse Mère Klara

Home » Actualités 4

Fév 11, 2022 | Actualités 4

Quelques jours après la solennité de St J. S. Pelczar, Fondateur de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus, les Sœurs ont pu honorer leur première Mère et Cofondatrice: la bienheureuse Mère Klara Szczesna.

Ci-dessous, une courte relation de cette journée vécue par les Sœurs de la communauté de Neuf-Marché (Diocèse de Rouen) et la joie de cette fête en images (Cracovie, Groslay, Neuf-Marché et Paray-le-Monial)

Le 7 février, avec  toute notre Congrégation,  nous sommes demeurées unies en action de grâce, pour la sainte vie de notre Cofondatrice: la bienheureuse Mère Klara Szczesna.  Nous avons pu nous rappeler le jour joyeux de sa béatification à Cracovie, le 27 septembre 2015. Nous avons écouté l’enregistrement de l’acte de béatification qui a été prononcé par le légat papal, le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, ainsi que son  homélie de ce jour.

Par notre prière et nos chants, la décoration de la petite chapelle de notre maison, les témoignages concernant la Bienheureuse, écoutés via Internet, nous avons voulu l’inviter chez nous, afin que son esprit de prière et l’offrande d’amour du Sacré-Cœur de Jésus, renouvelle notre esprit et soit notre flamme vivante au cœur de nos prières et de notre don de soi, pour la gloire du Cœur de Jésus.

Le soir, en paroisse, le P. Félix Noungou a célébré la Messe à l’intention de notre Congrégation et pour la grâce des nouvelles vocations. Au lieu de l’homélie, il a lu une très belle méditation de notre Mère Klara sur l’amour du prochain.

Que ton amour pour Dieu et le prochain, ô notre Mère Klara, vive avec nous et soit notre aide au service quotidien de Dieu et de tous ceux que nous côtoyons chaque jour.