Concert de Noël – Paris

Home » Actualités 2

Jan 21, 2023 | Actualités 2

Douce nuit, sainte nuit !
Dans les cieux ! L’astre luit.
Le mystère annoncé s’accomplit
Cet enfant sur la paille endormi,
C’est l’amour infini ! 

Le temps de Noël est un temps spécial et unique, rempli de cordialité et d’amour mutuels, un temps où nous nous penchons sur la crèche, sur le Mystère de l’amour de Dieu pour l’homme. C’est aussi un moment où, dans de nombreuses églises, les sons joyeux des chants de Noël résonnent et se dirigent directement vers le ciel lui-même, ainsi que vers nos cœurs.

Le 15 janvier de cette année, à la paroisse de Notre-Dame de l’Assomption à Paris, un concert de chants de Noël a été donné par deux chorales : la chorale SOLI DEO, sous la direction de BOGDAN ŻDZŁO, et la chorale paroissiale GAUDE MATER POLONIA avec l’ORCHESTRE CAMERAL, sous la baguette de sœur HONORATA AGNIESZKA MAJEWSKA (Servantes du Sacré-Cœur de Jésus, Communauté de Paris – Mission Polonaise Catholique).

L’ensemble du concert a été un événement artistique et spirituel associé à des textes et des poèmes bibliques. Une ambiance particulière a été créée par une modeste chorégraphie de lumières qui accompagnait les chants. Les voix des deux chorales ont résonné. La présence de nombreux frères et sœurs français fut une grande joie, aussi le concert a-t-il été préparé en deux langues : polonais et français.  À la toute fin, le chant «Bóg się rodzi, moc truchleje» a été entonné, après quoi le curé Paweł Witkowski a adressé ses paroles à tous, les remerciant pour la préparation, la performance et l’atmosphère créée par les artistes et le public.

Que le Seigneur bénisse tout le monde pour leurs efforts et leur gentillesse mutuelle!