Vœux perpétuels: Cracovie 2023

Home » Actualités 2

Août 5, 2023 | Actualités 2

« Puissiez-vous, chères Sœurs, être entièrement conquises par le Christ, car c’est là le vrai bonheur. Il se donnera à vous. De son côté, vous avez la garantie de l’amour, et nous savons que cet amour n’est jamais épuisé, qu’il est toujours constant et toujours frais », a déclaré le révérend dr Stanisław Witkowski MS lors de la solennité des vœux perpétuels de Sœur Faustine Marie Kruczkowski et de Sœur Miriam Prymon.

La Messe, au cours de laquelle les deux Sœurs se sont données exclusivement à Dieu, a été célébrée en la fête liturgique de Notre-Dame des Anges, le 2 août 2023, à l’église du Sacré-Cœur de Jésus à Cracovie.

Après huit jours de préparation spirituelle par des retraites religieuses, les Sœurs, face à la Congrégation et à l’Eglise, ont dit leur fiat à Dieu – « Qu’il me soit fait » (Lc 1,38) – à l’exemple de Marie, qu’elles avaient choisie comme patronne spéciale de la vie religieuse. Au cours de ces journées, les Sœurs ont découvert la beauté de vivre leurs vœux religieux et la force extraordinaire de l’abandon total à Dieu, comme le leur a rappelé le célébrant au cours de l’Eucharistie avec le rite de la profession perpétuelle.

Ayez une tente de rencontre dans votre cœur. Le Seigneur Jésus souligne dans l’Évangile que « sans Moi vous ne pouvez rien faire » (Jn 15,5). Et nous pouvons retourner cette phrase : si sans Lui nous ne pouvons rien faire, avec Lui nous pouvons tout faire. Être avec Lui, voilà le secret de notre bonheur.

Après l’homélie et le chant de la Litanie de Tous les Saints, les Sœurs ont fait profession de chasteté, de pauvreté et d’obéissance selon la Constitution de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus. Après la prière de consécration, les Sœurs ont reçu des anneaux et allumé des cierges en signe d’attachement au Christ pour l’éternité.

Avant la bénédiction et la distribution, les Sœurs perpétuelles ont exprimé leur gratitude, glorifiant Dieu pour la grâce de leur vocation à la vie consacrée, et ont ensuite remercié leurs parents, leurs familles, les Supérieures de la Congrégation, les Sœurs Maîtresses et tous les prêtres et les Sœurs, ainsi que les amis et les parents venus de diverses régions de Pologne, de France et d’Allemagne pour le don de la prière et de la présence.

Après avoir signé le livre des vœux, les Sœurs ont à nouveau exprimé leur gratitude au Cœur de Dieu et à toutes les personnes présentes en présentant une danse de louange intitulée : « Répands ton amour sur cette maison ».

Après la réception des vœux, la prise de photos commémoratives et un déjeuner festif, les Sœurs et leurs proches se sont retrouvés pour une prière d’adoration devant le Saint Sacrement, qui a constitué l’achèvement spirituel de la célébration et s’est terminée par un acte de remise de leur vie à Dieu par les mains de la Sainte Mère.