« Par les mains de Marie, les Sœurs se donnent au Sacré-Cœur de Jésus pour une possession exclusive »,
peut-on lire dans les statuts de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus.
En la solennité de l’Immaculée Conception à Montero en Bolivie, sœur Maria-Catalina Tania Alcocer Ortiz, encouragée par cet appel et soutenue par les prières de la Communauté ecclésiale, a prononcé ses vœux perpétuels entre les mains de sœur Krystyna Gosztyla, Mère vice-provinciale.
Cette grande joie de se donner de tout cœur à Dieu a été partagée avec elle par les Sœurs de la Vice-province de Saint François d’Assise de Bolivie et la famille de sœur Maria-Catalina.
La Messe avec le rite de la profession perpétuelle a été présidée par le père Gladimir Gérard, rédemptoriste d’Haïti et concélébrée par un frère franciscain de la Paroisse Notre-Dame de Las Mercedes et du secrétaire du Nonce apostolique en Bolivie.
Après l’homélie et la Litanie des saints, sœur Maria-Catalina a lu la formule de profession et l’a déposée sur l’autel, unissant son offrande au sacrifice eucharistique du Christ.
Après la prière solennelle de consécration, la Sœur professe a reçu un anneau et une bougie en signe de ses noces perpétuelles avec Dieu.
La bénédiction solennelle à la fin de la liturgie a été pour sœur Maria-Catalina un moment d’action de grâce personnel pour le don de la vocation religieuse. La Messe a été suivie d’une réception festive au cours de laquelle le Secrétaire de la Nonciature Apostolique en Bolivie a remis à sœur Maria-Catalina la bénédiction papale.