Ecole des Fans du Cœur de Jésus

Home » Archives

Mai 19, 2023 | Archives

Elle a été réinventée (en s’appuyant sur une ancienne illustre émission de la télévision française) et proposée aux enfants de la Paroisse du Sacré-Cœur en Val d’Or (Paray-le-Monial) par la Famille Alicino comme une chance pour connaître encore mieux les messages du Cœur de Jésus et bien sûr Jésus lui-même.

Il s’agit de « L’ École des fans du Cœur de Jésus ». Se rapprocher ainsi des familles en touchant d’abord le cœur des enfants! A travers diverses rencontres avec des invités spéciaux tout au long de l’année, du temps de prière et des devoirs, les enfants découvrent la richesse spirituelle de Paray-le-Monial et également la beauté de vie de différents Saints qui étaient d’une manière ou autre liés à la dévotion au Sacré-Cœur

La troisième rencontre a eu lieu le samedi 13 mai chez les Servantes du Sacré-Cœur de Jésus (Communauté de Paray-le-Monial) qui ont parlé d’un grand personnage polonais, particulièrement proche de la Congrégation, st Jean Paul II (des Sœurs ont eu l’honneur de l’accompagner d’abord en tant qu’archevêque Karol Wojtyla, puis en tant que Pape Jean Paul II dans son service à l’Église) et bien évidemment aussi de Notre-Dame de Fatima.

Après un premier temps qui était une occasion de faire connaissance, de chanter l’amour de Dieu en bougeant un peu le corps, le second est arrivé : écouter parler du Pape Jean Paul II. Grâce à la présentation préparée par les Sœurs et l’enseignement donné par sr Bożena Rumin, les enfants ont pu découvrir en image la vie du saint Pape de sa naissance jusqu’à sa mort. Ensuite, comme dans une école, c’était l’heure de prendre le goûter, et encore une fois de louer le Seigneur en chantant et en dansant

La rencontre a été achevée par une prière faite dans la chapelle des Sœurs en présence de Jésus caché dans un tabernacle et du saint Pape représenté par ses reliques. Bien sûr, la Vierge Marie était là aussi, puisque toutes les intentions écrites par les enfants, mais aussi par les adultes les accompagnant ce jour-là, déposées dans un panier, ont été présentées au Cœur de Jésus par l’intercession de la Vierge Marie.  
La rencontre s’est terminée dans la joie et la reconnaissance mutuelle. Il ne reste aux enfants que de faire leur devoir pour la prochaine rencontre et de se rendre prochainement au sanctuaire de Paray-le-Monial le 9 juin afin de rencontrer un père chapelain et de découvrir ainsi les messages laissés par Jésus à sainte Marguerite Marie Alacoque.