Chanter le Divin Enfant

Home » Actualités

Jan 10, 2022 | Actualités

Comme c’est déjà devenu une tradition, avec le début de la nouvelle année 2022 également, les Sœurs de la Province de France se sont réunies autour de la crèche, pour pouvoir ensemble chanter le Divin Enfant et se réjouir de la présence de chacune, ce qui n’est pas seulement un cadeau de Noël, mais aussi un véritable don du Seigneur.

La rencontre a eu lieu le 3 janvier et s’est déroulée à la Maison Provinciale à Groslay. Les Sœurs sont arrivées dès le matin : il y avait les Sœurs de Neuf-Marché, d’Issy-les-Moulineaux, de Paris, et bien sûr de Groslay. Les Sœurs de Paray-le-Monial furent les seules à ne pouvoir se joindre à cette belle fête fraternelle. Le sommet de la journée fut l’Eucharistie, solennellement célébrée dans l’église paroissiale de St Martin par le père Jerzy Dobkowski (pallotin). Après la Messe, les Sœurs se sont retrouvées à la Maison Provinciale, où, avec Jésus dans les cœurs, elles ont pu échanger des vœux, des présents et des sourires, faisant ainsi briller autour d’elles le soleil, même si ce jour-là, il se cachait derrière les nuages. Et bien évidemment, il ne manquait pas de mélodies joyeuses, qui ont agrémenté la rencontre, puisque après le repas, les Sœurs ont commencé à fredonner des chants de Noël de Pologne, en lesquels la culture polonaise est très riche. Et la justesse du chant ne fut pas primordiale, parce que ce qui était le plus important, c’était la joie de chanter, et de chanter ensemble.

Le moment de partir est arrivé. Chacune a repris le chemin vers son quotidien, gardant dans le cœur un beau souvenir de cette journée, et une grande reconnaissance envers le  Seigneur d’avoir permis ces « retrouvailles »…. Et aux Sœurs de Groslay, qui ont grand ouvert la porte de leur maison et qui se sont pleinement investies, pour que tout se passe pour le mieux: MERCI !