La veille de la Journée de la vie consacrée, le 1er février 2023, à Cracovie dans la Maison-Mère de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus, deux jeunes femmes ont été admises au postulat – la phase initiale de formation à la vie religieuse, qui chez les Servantes du Sacré-Cœur de Jésus, dure 2 ans.
Khrystyna du diocèse de Chisinau en Moldavie et Bozena de l’Archidiocèse de Cracovie ont rejoint les trois postulantes de deuxième année.
Elles suivront la formation, accompagnées par sr Liliana Mozdyniewicz.
Après avoir écouté la Parole de Dieu, les Sœurs postulantes ont lu la prière des postulantes et ont reçu des mains de la Mère Générale Olga Podsadnia des médaillons avec l’image du Divin Cœur. Par cet acte, elles se sont confiées à Dieu, en s’abandonnant à l’amour maternel de la Vierge Marie Immaculée, et ont exprimé leur désir de suivre la volonté du Seigneur en vivant selon l’esprit des Sœurs de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus.
Mère Générale Olga Podsadnia, s’adressant à Khrystyna et Bozena, leur a souhaité que ce nouveau temps de formation soit plein de joie et d’occasions pour construire la communauté avec les Sœurs et avec tous ceux qu’elles rencontrent dans leur vie quotidienne de postulantes.
Que cette médaille avec l’image du Divin Cœur vous rappelle que Jésus attend vos cœurs prêts à se donner, à se sacrifier et à s’offrir quotidiennement. Il y a tellement besoin aujourd’hui de cœurs fidèles et prêts à être avec Lui pour toujours, a-t-elle souligné en conclusion.
Après le chant de l’Hymne de la Congrégation: « Cœur de Dieu, bénis-nous » et après la cérémonie d’accueil en postulat, les Sœurs des autres communautés de la Congrégation, venues ce jour-là, ont présenté leurs vœux chaleureux aux postulantes.
Une Messe à l’intention des Sœurs postulantes a été célébrée le 2 février à l’église du Sacré-Cœur de Cracovie.