Le 29 novembre 2018, Soeur Marie Kasprzak (Communauté de Paray-le-Monial) a participé à la session BIENVENUE 2018 organisée par le Diocèse d’Autun. La session était destinée aux personnes « envoyées en mission pour la première fois, déjà en poste ou qui viennent d’arriver » dans le Diocèse.

Un groupe d’une vingtaine de participants a pu mieux connaître l’histoire du Diocèse, découvrir les trésors de l’Evêché, et approfondir sa connaissance du Département de Saône-et-Loire. Et tout ça grâce aux interventions entre outre de Monseigneur Benoît Rivière et du Père Grégoire Drouot, vicaire général.

Il y a eu aussi le temps pour… faire un jeu ! et vérifier ce que les invités avaient appris sur le Diocèse dans la matinée.

La session a aussi permis aux participants de découvrir l’organisation des services, les personnes y travaillant, ainsi que des informations concernant des projets nouveaux au sein du Diocèse (néanmoins BED to BED).

Cette rencontre riche et très fraternelle, commencée par une Messe matinale, a été conclue par un temps de prière et d’action de grâce.

Vraiment, dit-on, les voyages forment la jeunesse (et les moins jeunes), même si on ne part pas trop loin…