Groslay

Après 70 ans d’une présence très dévouée dans le Pas-de-Calais (Diocèse d’Arras), en juin 2019 les sœurs ont quitté Fouquières-lès-Béthune (lieu d’apostolat auprès des familles polonaises, des prisonniers, des personnes malades. Les sœurs ont aussi tenu ici une école ménagère pour les filles, transformée ensuit en internat) pour habiter désormais à Groslay (Diocèse de Pontoise). Cette nouvelle demeure est à la fois la Maison Provincial et l’abri pour les sœurs âgées qui autrefois œuvraient pour le rayonnement de la Province et maintenant, par l’offrande de leurs souffrances, une ardente prière, elles continuent leur mission.

Egalement, la maison à Groslay donne la possibilité d’accueillir des filles cherchant un logement dans les environs de Paris. Ainsi elle est devenue pour les sœurs la chance de poursuivre la première occupation de la Congrégation : le souci des jeunes filles et des femmes.

Même si présentes depuis un peu de temps, les sœurs s’engagent déjà activement dans la vie paroissiale : elles aident à embellir l’église de St Nicolas, plongent dans l’animation des Messes, participent à la catéchèse…. En un mot : elles veulent être utiles dans leur nouvelle « patrie ».

30, rue de Montmorency
95410 GROSLAY

tel. 01 39 84 27 77

groslay.sacrecoeur@gmail.com